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Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants (RNCP37275BC02)
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I. Utiliser les techniques de prise de parole en public et de visualisation pour maîtriser son stress et le transformer en énergie positive
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II. Adopter une posture didactique en phase avec son positionnement pour faciliter l’affirmation de sa présence et sa légitimité
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III. Poser le cadre de l’animation en se présentant et en précisant clairement les objectifs et le déroulé pédagogique de la formation pour favoriser l’émergence d’un climat favorable à l’acquisition de connaissances
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IV. Créer une dynamique de groupe en favorisant les interactions entre les participants pour accroitre la motivation et favoriser l’apprentissage
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V. Utiliser les différentes techniques pédagogiques et de gestion des rythmes pour maintenir l’intérêt et l’attention du groupe
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VI. Utiliser les techniques d’écoute active, de communication et de questionnement pour accroitre la qualité des échanges avec le groupe
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VII. Développer des techniques d’animations créatives et innovantes pour capter l’attention du groupe
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VIII. Animer des débriefings en valorisant l’apprenant pour lui permettre de progresser
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IX. Répondre aux objections et aux questions difficiles avec tact et diplomatie pour maintenir un échange constructif
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X. Gérer les situations sensibles au cours de l’animation
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I. Élaborer un plan d’action de suivi de la qualité de la formation pour s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue
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II. Les différentes évaluations tout au long de l’apprentissage
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III. les moyens numériques pour évaluer un stagiaire (Kahoot…)
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IV. Réaliser des auto-évaluations
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V. Mettre en place un questionnaire de suivi auprès du commanditaire de la formation pour évaluer l’efficacité et la qualité des actions de formation menées.
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VI. Synthétiser et analyser les évaluations et les informations recueillies pour permettre d’améliorer la qualité de la formation
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