Assistant(e) marketing

Foundation Degree (BTS/DUT)
Assistant(e) marketing
MANUS DOMINI – Conseils et Formations propose comme action de formation le Foundation Degree (BTS/DUT) d’Assistant(e) Marketing, un cursus qui se déroule sur deux années, composé de fondamentaux permettant de bien appréhender les aspects marketing, mais aussi juridiques et organisationnels de l’entreprise d’aujourd’hui.
Les évolutions technologiques de ces dernièresannées, la révolution numérique et ses impacts sur le comportement du consommateur conduisent l’entreprise à une remise en cause et une adaptation permanente à un contexte économique, commercial, juridique en perpétuelle mutation. C’est dans ce cadre que le Foundation Degree Assistant(e) Marketing permet à l’étudiant de maîtriser les grilles de lecture et les clés pour répondre aux nouvelles attentes des marchés et adapter les stratégies d’entreprise à ce contexte changeant.
En fin de cursus, les étudiants sont opérationnels pour intégrer l’entreprise sur des fonctions marketing et commerciales ; ils ont également acquis tout au long de leur cursus des savoir–faire indispensables à la poursuite d’études, vers des spécialisations en marketing des services, en marketing international ou en marketing digital.
- Comprendre les impacts des évolutions technologiques et s’y adapter
- Appréhender le contexte juridique et ses contraintes sur l’entreprise et plus spécifiquement sur l’entreprise numérique
- Maîtriser les bases de la stratégie d’entreprise
- Proposer des plans d’actions concrets et en concevoir les outils de suivi
- Travailler en collaboration avec des chefs de projet web sur des cahiers des charges (refonte de sites…)
- Travailler avec des équipes multiculturelles aux niveaux européen et mondial
- Utiliser ses compétences en marketing international dans le domaine de l’import–export
Liste des unités capitalisables | Contenu | Horaires indicatifs en face à face pédagogique |
---|---|---|
UE D UC D11.1 UC D11.2 UC D11.3 | Les fondamentaux organisationnels et juridiques de l’entreprise numérique Introduction à la stratégie et à la communication de l’entreprise numérique Marketing et Fondamentaux de la relation commerciale–Première partie Stage ou projet tutoré | 110 à 130 h 70 à 90 h 130 à 188 h 4 à 6 semaines |
UE B UC B11 | Langue vivante européenne 1 (Ecrit) Utilisateur élémentaire | 80 à 100 h |
UE A UC A2 | Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action | 40 à 60 h |
UE D UC D21.1 UC D21.2 UC D21.3 UC D22 | Cadre légal du multimédia et de l’e-commerce Stratégie et communication de l’entreprise numérique Marketinget Fondamentaux de la relation commerciale–Seconde partie Stage ou projet tutoré | 30 à 40 h 80 à 105 h 190 à 260 h 8 à 12 semaines |
UE B UC B21 | Langue vivante européenne 1 (Oral) Utilisateur élémentaire | 80 à 100 h |
Le Foundation Degree (BTS/DUT) d’Assistant(e) Marketing est accessible :
- Aux titulaires d’un diplôme délivré par un État, organisme ou Institution sanctionnant la fin des études secondaires et/ou permettant d’accéder aux études universitaires.
- Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du Foundation Degree.
L’admission se fait sur dossier et entretien personnel approfondi.
RESPONSABLE DE LA FORMATION
Annie-Carène RESCH
Référent pédagogique
annie-carene.resch-ella@manusdomini.fr
Détenir ce diplôme, c’est bénéficier de nouvelles opportunités et d’un réseau professionnel international. Le Foundation Degree d’Assistant(e) Marketing prépare les futurs professionnels aux fonctions de:
- Chargé(e) d’affaires
Le Foundation Degree d’Assistant(e) Marketing permet aux étudiants d’acquérir les savoirs et savoir-faire indispensables à l’intégration de la formation préparant au Bachelor Européen en Marketing.


Pour vous aider dans la constitution de votre dossier de demande de financement, nous mettons à votre disposition une multitude de fiches outil, et des guides pour vous accompagner dans l’élaboration de votre projet. Vous trouverez également des informations synthétiques pour mieux comprendre le Compte Personnel de Formation (CPF), le Projet de Transition Professionnelle (PTP), ses priorités et ses modalités. Alors n’hésitez pas, et …