Gestion de la relation client

CERTIFICATS EUROPÉENS
Gestion de la relation client
MANUS DOMINI – Conseils et Formations propose comme action de formation le Mastère Européen de Management et Stratégie d’Entreprise qui permet aux étudiants d’obtenir les connaissances et les savoir–faire nécessaires leur permettant de mettre en parallèle la stratégie proposée avec les priorités de l’entreprise afin de combler les écarts éventuels entre la situation actuelle et la situation désirée.
En effet, le management et la stratégie d’entreprise s’appliquent à différents domaines : ressources humaines, marketing, B to B ou encore environnement international et ce, dans des secteurs variés et au sein de moyennes ou grandes organisations.
Pour un étudiant en Mastère Européen de Management et de Stratégie d’Entreprise (MSE), l’objectif de l’analyse d’un contexte stratégique est de comprendre l’évolution des changements dans l’environnement de l’entreprise en vue d’élaborer une stratégie adaptée aux défis contemporains liés à la mondialisation des économies.
Cette analyse doit porter à la fois sur le contexte externe et interne afin d’identifier les opportunités, les risques, les forces et les faiblesses de l’entreprise.
Cette certification a pour objectif d’apporter les clés et outils permettant de développer la relation client. Elle participe à accentuer la personnalisation et l’individualisation de la relation client ; à structurer et planifier les actions et préconisations ; à développer les techniques de communications et de fidélisations et enfin, à gérer les insatisfactions clients.
Ainsi, cette compétence répond par une approche générique de la relation client, aux besoins des entreprises souhaitant améliorer leurs pratiques et accroitre leur croissance.
La formation s’étale de 1 à 21 jours en fonction du niveau du candidat et de ses objectifs. La durée est
également fonction de son environnement professionnel, de ses qualifications et de son parcours
personnel.
Module 1 : Organisation optimisée de la relation clientèle
Module 2 : Développement d’une communication efficace au service de la qualité relation client
Module 3 : Gestion des insatisfactions clients
La Certification : Gestion de la Relation Client est accessible par la Validation des
Acquis de l’Expérience (VAE), à tout salarié ayant une expérience d’au moins deux
ans, qui se destine au métier de formateur.
L’admission se fait sur dossier et entretien personnel approfondi.
RESPONSABLE DE LA FORMATION
Annie-Carène RESCH
Référent pédagogique
contact@manusdomini.fr
• Responsable Service Consommateurs
• Responsable de la Relation Clientèle
• Responsable Service Clients
• Chargé de Clientèle E-commerce
• Responsable Pôle Clients
• Directeur de clientèle
• Responsable fidélisation clientèle
• Customer Relationship Manager
• Responsable de la Gestion Clientèle
Certification Langues Vivantes Européennes


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